
ALIMENTATION

Boissons détox du printemps
La belle saison arrive, il est temps de désengorger notre organisme des toxines accumulées cet hiver, de le stimuler et le régénérer en profondeur et en douceur. La recette : Découpez 5 zestes de citron. Déposez-les dans une théière. Ajoutez le jus de citron et le thym. Faites frémir l’eau, versez-la dans la théière. Attendez 2 ou 3 minutes avant d'incorporer la menthe. Laissez infuser et buvez 3 à 4 tasses par jour. Pourquoi c’est bon ? La menthe comme le thym sont reconnus pour leurs vertus purifiantes. Par ailleurs, le thym évite les ballonnements et les petits maux du printemps (rhume, rhinite…).
PHYTOTHÉRAPIE
La phytothérapie est une médecine naturelle basée sur l'utilisation des plantes et de leurs extraits.
Le mot phytothérapie vient du grec phyton qui veut dire “plantes” et therapeia qui veut dire “soigner”.
Romarin et génévrier les Bourgeons du Printemps !
Le romarin est la jeune pousse du foie par excellence : elle est hépatoprotectrice, cholérétique (augmente la production de bile) et cholagogue (augmente la chasse biliaire). Elle aide à rééquilibrer les taux de cholestérol et de triglycérides. Elle sera une excellente ressource sur les terrains allergiques, en cas d'acné ou suite à l'arrêt de la pilule par exemple. C'est également un excellent anti-oxydant et tonique : elle stimule la mémoire et aide à se libérer de la fatigue morale. Elle soulage les pathologies inflammatoires intestinales en améliorant la qualité de l'épithélium intestinal et en calmant les spasmes digestifs. La jeune pousse de genévrier est également une tonique de l'organisme. Sa sphère d'action est celle du foie, mais également des reins. C'est même la jeune pousse la plus puissante pour redonner de la vitalité aux reins et les aider à éliminer les cristaux et acides. On peut y avoir recours en cas d'insuffisance rénale et elle présente même des propriétés anti-infectieuses des voies urinaires. Mais cette petite pousse est également une excellente hépatoprotectrice dont on aura recours en cas d'intoxication ou suite à une chimiothérapie par exemple. Elle nettoie le sang des excès de cholestérol et d'acides.

AROMATHÉRAPIE
Du grec aroma signifiant "arôme" et therapeia qui signifie "soins", l’aromathérapie désigne l’utilisation médicale
d’extraits aromatiques de plantes, comprenant les essences et les huiles essentielles.
Huile essentielle de Citron, la détoxifiante!!
Le printemps est le moment idéal pour redonner une seconde jeunesse à nos cellules. La cure détox vise à aider à l’épuration des liquides en drainant et en éliminant les toxines grâce aux organes spécifiques que sont le foie, l’intestin, la peau, les reins et les poumons. Elle pourrait ainsi aider à soulager les états de fatigue et de nervosité, les problèmes de peau ou encore l’insomnie. Pour ce faire, pensez à l’essence de Citron grande tonique digestive et dépurative qui activera toutes les fonctions digestives et hépatiques d’où découle une véritable détoxification. Utilisation ? Prenez 2 gouttes d’essence de citron sur ¼ de morceau de sucre ou un support neutre le matin à jeun pendant 21 jours.
COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES
Les compléments alimentaires sont définis comme « des denrées alimentaires dont le but est de compléter un régime alimentaire normal et qui constituent une source concentrée de nutriments ou d’autres substances ayant un effet nutritionnel ou physiologique ». Ces produits sont destinés à être pris par voie orale et sont conditionnés en doses, comme les comprimés, les gélules ou les ampoules.
La Vitamine C: une vitamine indispensable au Printemps
Originaire des Petites Antilles et du nord de l'Amérique du Sud, l'acérola est l'un des fruits les plus riches en vitamine C naturelle. Cette vitamine possède des propriétés antioxydantes, aide à réduire la fatigue et contribue au bon fonctionnement du système immunitaire. L'acérola, fruit de l'arbre du même nom, est renommé pour sa très forte teneur en vitamine C qui fait de lui un allié idéal en cas de fatigue ou de surmenage, mais aussi pour lutter contre les infections hivernales en aidant à stimuler le système immunitaire.

CONSEILS DE SAISON

La cure de Sève de bouleau
Le bouleau est un actif de choix pour la détox du printemps puisque celui-ci favorise le drainage de nos différents organes émonctoires : les poumons, le foie (et la visicule biliaire), les reins, l’intestin et la peau. Ces organes ont pour rôle d’éliminer les toxines et déchets présents dans notre organisme. En hiver, ces organes sont particulièrement mis en constante contribution pour éliminer les toxines liées à une alimentation trop riche par exemple. Débuter une cure de bouleau va donc soutenir l’organisme à mieux éliminer ces toxines mais aussi aider à détoxifier la peau grâce à ses propriétés reminéralisantes. Durant 21 jours, réalisez votre cure détox en prenant chaque matin, une dose (20ml) de jus bouleau .
MES PRODUITS CONSEILS
Désireux de vous proposer un accompagnement le plus complet et le plus qualitatif qui soit, je vous propose de découvrir les produits de la distillerie de Saint-Hilaire. Depuis plus de 30 ans cette distillerie offre à ses clients des produits d’une qualité irréprochable. Cette qualité est rendue possible grâce à la maitrise de l’intégralité de la chaîne de production de la cueillette ou de la culture jusqu’au produit fini.
